Cabinet d’Accompagnement et de Conseil

L’Histoire d’Elypside

De mes études à aujourd’hui, j’ai appris qu’avoir des clés pour mieux communiquer vous ouvre bien des opportunités : encore faut-il en maitriser les codes.

En 2019, je décide alors  de créer mon cabinet pour accompagner différemment les personnes, les entreprises à découvrir, à affiner ces codes pour aller encore plus loin dans la qualité de leur communication.

J’ imagine alors 2 modalités d’interventions :

L’une sous la forme d’ateliers afin de dynamiser, de valoriser, de motiver les personnes.

L’autre en proposant des accompagnements afin de travailler la capacité de chaque individu à s’exprimer, à transmettre, à donner du sens, à rebondir.

 

Mes Valeurs

L’AUTHENTICITÉ

Faire en sorte d’être en accord avec soi, de mener à bien ses projets jusqu’au bout sans dénaturer celui que vous êtes.

LE PRENDRE SOIN

Développer l’écoute de ce qui est dit et observé sans juger afin d’être au plus proche de vos besoins.

L’EXPÉRIMENTATION

Faire en sorte de créer les conditions pour se permettre d’oser d’autres chemins par un apprentissage fait d’essais, d’erreurs et d’ajustements.

L’AUTHENTICITÉ

Faire en sorte d’être en accord avec soi, de mener à bien ses projets jusqu’au bout sans dénaturer celui que vous êtes.

LE PRENDRE SOIN

Développer l’écoute de ce qui est dit et observé sans juger afin d’être au plus proche de vos besoins.

L’EXPÉRIMENTATION

Faire en sorte de créer les conditions pour se permettre d’oser d’autres chemins par un apprentissage fait d’essais, d’erreurs et d’ajustements.

Ma contribution au monde de demain est de mettre les conditions pour que chacun puisse s’exprimer et trouver sa juste place.

Stéphanie Bonté
Fondatrice d’Elypside

Mon profil professionnel

Jusqu’à présent voici le fil conducteur de ma vie transmettre l’amour que j’ai pour l’Humain et sa capacité à se réinventer.

J’ai commencé à travailler chez Look Voyage en tant qu’animatrice de vente. J’y ai découvert mon goût des voyages, des challenges et de l’adaptation.

J’ai ensuite satisfait mon besoin de créer en inventant des bijoux fantaisie au sein de mon entreprise « Le bijou et vous »

Puis avec 2 partenaires, j’ai eu à coeur de fonder l’association « Le Cercle des Tricoteurs d’Histoires » pour développer l’expression et l’imagination chez les enfants de 6 à 12 ans.

En 2004, je reprends des études et je deviens formatrice en communication, management, formation de formateur en utilisant l’approche du jeu et du théâtre.

En 2019, un nouveau voyage commence, celui de la création du cabinet Elypside ou tout est possible…

 

Mes Outils

  • Certifiée à la formation approfondie à l’Intervention et au Management Systémique auprès de FORSYFA
  • Formée en ludopédagogie et aux techniques de créativité par Nicole Millet
  • Formée à l’utilsation de la carte mentale selon la méthode de Tony Buzan
  • Stage en approche narrative avec Dina Scherrer
  • Stages de théâtre d’improvisation avec la LINA et en conte avec Marc Buléon
  • Titulaire du titre d’Etat de Formateur Professionnel pour Adultes à L’UCO

Mes partenaires

Elypside, c’est aussi laisser la place aux partages et aux échanges avec différents partenaires, rencontrés tout au long de ces années et avec qui j’ai plaisir à collaborer, co-animer, co-intervenir.

J’ai créé ce cabinet afin d’intervenir seule ou à plusieurs selon les missions qui me sont confiées.

Je sollicite mes partenaires le plus souvent pour répondre à une demande nécessitant de travailler sur plusieurs services d’une entreprise ou pour un évènement particulier,ou tout simplement pour apporter des visions différentes sur une problématique.

Notre approche systémique, la diversité de nos profils font toute la richesse et la pertinence de notre collaboration. Mes partenaires ont été choisis car nous partageons des valeurs communes et une expertise dans nos métiers nous permettant de mener à bien nos interventions.

Quelques exemples d’interventions entre 2020-2022 :

  • L’animation d’un séminaire sur le thème  » Cultivez vos pépites » ou comment valoriser la fonction managériale avec Hélène Jutel Psychothérapeute en gestalt thérapie
  • La mise en place d’un dispositif pour créer « une charte relationnelle » avec Sharone Laguette, psychologue clinicienne
  • L’accompagnement d’une gestion de crise dans une entreprise d’agroalimentaire avec Jeanne Desbiens coach professionnelle et personnelle
  • L’animation d’un séminaire sur « Le devenir des offices de tourisme en 2040 » avec Fabienne Zalivadni webmaster et graphiste et Robert Gilot coach professionnel et personnel…

Mes clients

Un grand merci à ceux qui nous ont fait et nous feront confiance dans l’aventure du Cabinet Elypside.